Rébecca FORSTER

Rébecca FORSTER - Conférence gesticulée "Mon corps, la bouffe ... et moi ?"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30
  • Publics : Adolescents / Personnels médicaux et psys / Tout public
  • Création : 2022

Mots-Clés

corps, Grossophobie, injonctions faites aux femmes, psychophobie, Santé mentale, Sexisme, Violence

Gesticulant.e

  • Localisation : Valenciennes 59300
  • Formation : L'Étincelle

==> Contacter Rébecca

Rituel collectif de désintoxication patriarcale

Ceci est mon histoire.
L’histoire de 30 ans de lutte contre mon corps, la nourriture et la honte. Contre mes troubles du comportement alimentaire.
C’est aussi l’histoire de comment – en rencontrant le féminisme et en replaçant mon histoire dans cette société patriarcale capitaliste – j’ai pu commencer à détricoter les raisons de cette souffrance. Commencé à un peu moins me détester, à un peu moins me faire mal et à enfin pouvoir parler.
Toute ressemblance entre des éléments de mon parcours et des éléments du vôtre n’est pas pure coïncidence : elle est systémique.
Ceci n’est pas que mon histoire.

Le/La gesticulant.e

Comédien'ne dans le spectacle vivant depuis 25 ans, il était temps de mélanger ce savoir-faire et ce besoin de partage avec le public, avec mon activité militante. Luttant depuis très longtemps contre un trouble psy, l'anorexie et la boulimie, et ayant découvert par mon activité militante la formidable puissance de la libération de la parole, ayant fait également tout un parcours thérapeutique et de recherche qui replace ma maladie dans une société normée et discriminante et non comme un sujet uniquement intime, il est temps aussi de dire que nos souffrances, nos traumatismes, les expériences personnelles qui amènent aux troubles psychiatriques ne sont pas (que) une question personnelle, mais bel et bien une question sociétale.

Contacter Rébecca FORSTER

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER