Dragan MATIC

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h à 1h15
  • Publics : tous publics
  • Création : 2020

Mots-Clés

Alternatives, Holocratie, TINA

Gesticulant.e

  • Localisation : à proximité de Heidelberg (Allemagne)
  • Formation : La Braise

==> Contacter Dragan

Avec mon esprit libre et indépendant, je me heurte à une société de dominants qui imposent des lois inacceptables pour l’ensemble de l’humanité en répétant qu’il n’y a pas d’alternative.
Je vis ça comme une dictature qui, non seulement nous opprime, mais nous mène à notre perte. En réaction à cela, j’imagine une alternative que je propose de discuter et améliorer tous ensemble.

Le/La gesticulant.e

D'origine yougoslave, initialement sans parents (divorcés et partis, me laissant seul chez ma grand-mère), puis amené à Paris, j'ai eu une enfance assez perturbée où il me fallait tenter de comprendre ce qui m'arrivait. D'où un côté observateur cherchant à comprendre comment fonctionne le monde autour de moi et au-delà. Et plus je le comprenais, plus j'avais envie de l'imaginer autrement. Cela ne m'a pas empêché de faire des études (bac+5, ingénieur en informatique). J'ai su m'adapter et trouver une position assez confortable, mais il reste que ce monde m'apparaît comme inacceptable. Cette conf est mon acte militant. J'aimerais aller à la rencontre de gens avec qui je pourrais discuter (rêver) de l'alternative que j'ai imaginée.

Galerie Médias


[Extraits 1 en mode confiné – durée : 13 mn 30]


[Extraits 2 en mode confiné – durée : 5 mn]

Contacter Dragan MATIC

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER