Christophe Abramovsky

Christophe ABRAMOVSKY - Conférence gesticulée "Le travail est un sport collectif"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h20
  • Publics : CHSCT en formation, Comités d’entreprise, DRH, managers, étudiants en ergonomie, hygiène sécurité, école d’éducateurs, de travailleurs sociaux, soignants, para-médical… Demandeur d’emploi, travailleurs de toutes branches d’activité quel que soit leur position hiérarchique.
  • Création : 2013

Mots-Clés

Burn-Out, Capitalisme, Classes sociales, Conditions de travail, Éducation, Lutte des classes, Management, Risques psycho-sociaux, Santé mentale, savoir-faire, Souffrance au travail, Sport, Syndicalisme, Syndicat, Travail, Travail social

Gesticulant.e

  • Localisation : 31000, Toulouse
  • Formation : Vent Debout

Contacter Christophe Abramovsky

Découvrir Christophe Abramovsky

Le travail est un sport collectif

lutter contre la souffrance au travail

Lutter contre la souffrance au travail

La souffrance au travail est-elle une fatalité ? Dans cette conférence gesticulée, il s’agira d’explorer les mécanismes qui conduisent les travailleurs à mal vivre leur travail, parfois jusqu’au suicide. Individualisation des tâches, des objectifs, de la pénibilité, de la formation, destruction des collectifs de travail, injonctions paradoxales, qualité empêchée, évaluation individuelle des performances, management par la peur… De ce constat amer, il reste toujours possible d’envisager des alternatives.

Dans ce spectacle politique et satirique, il est question d’un match de rugby entre le Capital et le Travail. On y croise une aide soignante, un maçon bossu, un ouvrier de l’automobile, des réparateurs de pare-brise, un inspecteur de l’Education Nationale, des experts en risques psychosociaux et Margaret Thatcher. Tout un bestiaire qui nous parle du Travail.

Le/La gesticulant·e

comédien, clown, ergonome, formateur, journaliste… plus d’infos sur mon site : https://www.christophe-abramovsky.fr/

Galerie Médias

Télécharger le Dossier de présentation


Le travail est un sport collectif (Extraits) – durée :7 mn

Document(s) technique(s)