Maëlle BULLE

Thématique(s)
En bref
- Durée : 1h30
- Publics : Tout public - Déconseillé aux moins de 10 ans
- Création : 2023
Gesticulant.e
- Localisation : 35250, Saint Germain sur Ille
- Formation : Le Contrepied
==> Contacter Maëlle BULLE
==> Découvrir Maëlle BULLE
L’histoire d’une indigestion que l’on nomme grossophobie
« Tu serais plus jolie avec quelques kilos en
moins ma petite fille. »
« Si je te dis tout ça c’est pour ton bien ! »
« Non mais toi ça te va bien, tu es super
harmonieuse avec toutes tes formes ! »
Ces phrases, elle les a entendu, encore et encore.
Et en creusant le sujet, elle s’est rendu compte qu’elle était loin d’être la seule…
Cette conférence gesticulée, pleine d’humour et de tendresse, nous invite à entrer dans la cuisine
de Maëlle, qui nous parle de sa famille & de son parcours de vie, en passant par l’IMC & les facteurs de l’obésité, les troubles du comportement alimentaire ou encore le féminisme & les injonctions de la beauté.
Un spectacle à la fois drôle et intime, rythmé et dense, où les odeurs de gâteau viennent se mêler à la déconstruction de nos idées reçues.
Le/La gesticulant.e
Maëlle a 33 ans et habite un charmant village breton depuis une dizaine d’années. Animatrice socio-culturelle de formation, elle a développé à la suite de ses études un parcours de formatrice et de facilitatrice au sein de plusieurs associations ou coopératives.
Passionnée de théâtre d’improvisation et de jeux, elle a toujours mêlé dans sa vie professionnelle animation de groupe et arts du spectacle, que ce soit par le théâtre forum, des grands jeux, ou des stages de « Clown & Communication Non Violente ».
La conférence gesticulée était pour elle « l’ingrédient magique » pour associer sa soif de transmettre et son amour de la scène.
Site web
Le site : https://www.facebook.com/meditantmilitantDocument(s) technique(s)
- Affiche (modèle générique) : Maelle-AfficheVerte (PDF 153,2 Ko)