Linda Rieu

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h45
  • Publics : adultes (certains propos peuvent heurter la sensibilité du jeune public), personnes impliquées dans le monde associatif, celui de la santé, des ONGs, de l'humanitaire
  • Création : 2023

Mots-Clés

Abeilles, Catastrophes, Entraide, Humanitaire, Médecins Sans Frontières, ONG, Ressources humaines, Solidarité internationale

Gesticulant.e

  • Localisation : 64100, BAYONNE
  • Formation : L'Ardeur

==> Contacter Linda Rieu

==> Découvrir Linda Rieu

Les prochaines dates

Voyage au coeur de la ruche humanitaire

Voyage au cœur de la ruche humanitaire

J’ai créé cette conférence contre la devise humanitaire « Tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain ». Ce n’est pas vrai. Au retour de mission, tout ce qui se passe sur le terrain reste dans nos têtes, nos corps. Et si l’on se refuse à parler de ce que l’on a vécu, alors ce que l’on a vécu parlera pour soi.

 « Je ne suis plus un héros », c’est l’histoire d’une gamine originaire du Pays Basque que le continent africain passionne sans trop savoir pourquoi.
L’histoire d’une femme qui, devenue adulte, décide de s’engager pour Médecins Sans Frontières dans quatre missions d’urgence à travers le monde dont la première, marquante, sur l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.
C’est le récit de celle qui tombe ensuite et découvre, sans trop y croire, de quelle manière l’humanitaire aime taire l’humanité.
C’est le témoignage d’une rencontre avec les abeilles qui, par la vie et l’esprit collectif qu’elles incarnent, reconstruisent et redonnent sens au mot « solidarité ».
C’est enfin une déclaration d’amour à un héros éternel, Daniel Balavoine.