Claire SCHEIDBACH-CARON

Claire CARON - Conférence gesticulée "Alors on danse ou Comment j’ai retrouvé le sens de l’orientation ..."

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30
  • Publics : Si vous avez plus de 16 ans nous avons des choses à nous dire ! Parents d’élèves, enseignant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes adultes en insertion ou adultes en reconversion ... Conseiller.e.s d'orientation, Mission locale ou Pole Emploi...
  • Création : 2014

Mots-Clés

Métiers, Orientation

Gesticulant.e

  • Localisation : à côté d'HONFLEUR 27210
  • Formation : L'Orage

==> Contacter Claire

Comment j’ai retrouvé le sens de l’orientation scolaire et professionnelle

Dans un monde professionnel complexe et mouvant, nous sommes tous un jour confronté aux choix d’orientation.

Au lieu de déchanter, Venez écouter la petite musique intérieure d’une conseillère qui s’emmêle les pieds dans le système !

Une conférence qui fait gesticuler le décrochage scolaire, la réforme de la formation professionnelle, la prospective et son proche compagnon l’adéquationnisme.

Le/La gesticulant.e

Claire Caron-Scheidbach a travaillé plus de 25 ans au sein de différentes structures d'orientation et d’insertion. Militante politique à Ensemble!, femme en territoire rural, elle gesticule pour des lendemains qui chantent et avec le philosophe, considère comme « gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé ». Elle propose sa conférence lors de festival, pour des cafés citoyens ou des cafés de parents, des MJC ou des Centres Sociaux, auprès de syndicalistes ou de militants politiques … Et rêve de présenter sa conf. auprès des organisations de parents d’élèves et des lycéens !

Galerie Médias

Bande-annonce 4 mn

Contacter Claire SCHEIDBACH-CARON

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER