Serge MASCHERONI

Serge MASCHERONI - Conférence gesticulée "Les hommes naissent libres et égaux ..."

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30
  • Publics : Tous publics
  • Création : 2013

Gesticulant.e

  • Localisation : Cépet 31620
  • Formation : Vent Debout

==> Contacter Serge

Mon parcours, notamment, est une balade dans le monde du travail où j’y ai aperçu le monde ouvrier qui s’éteignait lentement. J’y ai engagé des combats pour faire respecter le droit du travail. Du monde du transport routier au travail à la chaîne en passant par le travail du bâtiment pour finir par travailleur social, plus exactement aide médicaux psychologique.

La politique est partout, à nous de nous emparer de cette idée profonde qui dit ce que nous sommes et engage notre rapport au monde. Après, à chacun de trouver les armes pour engager cette lutte. Pour moi, l’écriture est un de mes moyens pour dire, chuchoter, crier s’il le faut ce qui me traverse. A travers la chanson, la poésie,  le théâtre, j’ai écrit et mis en scène 10 pièces en 15 ans, et chacune ont été l’écho de mes colères.

Aujourd’hui,  la conférence gesticulée est un tour de manège dans nos vies contrastées, une piste de danse où valsent nos idées de révolte, un ticket pour la grande roue qui doit nous donner une vue imprenable sur le capitalisme.

Le/La gesticulant.e

Faire une conférence gesticulée engage pour moi un rapport à la société et à la prise de conscience de ma façon de consommer. Si j'ai choisi le thème de l'école , des médias c'est pour comprendre comment se met en place les moyens de dressage qui fait fonctionner le capitalisme.

Galerie Médias

Contacter Serge MASCHERONI

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER