Noé Scargot
Thématique(s)
En bref
- Durée : 1h
- Publics : à partir de 10 ans
- Création : 2023
Mots-Clés
Gesticulant.e
- Localisation : 94250, Gentilly
- Formation : La Braise
Contacter Noé Scargot
Découvrir Noé Scargot
Un alien dans le placard
Les normes de genre vues de l'espace
Après avoir compris que je n’étais pas une fille, je me sens comme un alien sorti d’un placard.
Et ce placard, plus je le démonte, plus je comprend qu’il organise la société. D’ailleurs à la boulangerie, dans la rue, dans les relations amoureuses ou les magasins de vêtements… difficile de faire sans. Peut-être que c’est pour ça que la transidentité fait si peur ? Ça remet en question les cases du genre bien établies sur lesquelles repose le patriarcat. Alors on a tous·tes intérêt à les renverser !
Je trouve que la science-fiction aide à regarder sous un autre angle le fonctionnement de notre société. Alors je vous emmène regarder les normes de genre depuis l’espace. Vous allez voir, c’est rigolo et libérateur !
Le/La gesticulant·e
Je m’appelle Noé, j’aime bien apprendre des choses et les transmettre.
Je travaille beaucoup avec les images, j’aime rendre les choses accessibles en les représentant.
Je fais aussi de l’animation avec des publics plutôt jeunes et de l’éducation populaire (entre autres en éducation à la vie affective et sexuelle, et sur les questions de genre).
Galerie Médias
Document(s) technique(s)
- Affiche (modèle générique) : NScargot_Affiche1 (PDF 15,3 Mo)