Annette BERTHON

Annette BERTHON - Conférence gesticulée "Ouvrez vos chakras : une autre histoire du Bien-être"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 2h
  • Publics : Ados, adultes.
  • Création : 2021

Mots-Clés

bien être, Capitalisme, Développement personnel, émotions, Féminisme, kinésiologie, mieux être, oppressions systémiques, Patriarcat, Prison, thérapie psychocorporelle, thérapies alternatives

Gesticulant.e

  • Localisation : Voiron 38500

==> Contacter Annette

 

« Exprimer ses émotions », « croire en soi », « jardiner en pleine conscience », « trouver sa mission de vie », « travailler sur soi », « se libérer des croyances limitantes », « lâcher prise », « guérir ses blessures en 3 jours »…

L’injonction au bonheur, au bien être, est partout, autour de nous. Il faut prendre soin de soi, cultiver la pensée positive et la loi de l’attraction, il faut être heureux.se, coûte que coûte. Le développement personnel est probablement l’une des plus belles inventions de notre temps, en témoigne l’essor des thérapies alternatives. Comment est-ce possible de ne pas trouver le bonheur, de ne pas se sentir bien malgré toutes les techniques qui se trouvent sur le marché ? Parce que oui, il s’agit d’un marché. Le marché du bien être, le marché du bonheur. Et c’est de ça dont je vais vous parler. Entrez dans les coulisses du développement personnel et des thérapies… pour le meilleur comme pour le pire ! Enfin, nous verrons en quoi les émotions peuvent être un puissant outil d’émancipation individuelle et collective.

Une conférence gesticulée pour celles et ceux qui en ont marre de l’injonction au bonheur et du développement personnel ! Pour les personnes qui ont déjà vécu une thérapie et/ou qui en vivent une en ce moment… ou qui aimeraient bien se lancer mais qui n’osent pas. Enfin, une conférence pour les thérapeutes, les professionnel·les de l’accompagnement et de la relation d’aide.

Affiche réalisée par Sandra SERUCH.

Mon autre conférence: « L’enfer me ment »

Le/La gesticulant.e

Je suis Annette. Formée à l'accompagnement psycho-corporel et aux pédagogies actives, je suis une artisane de la transformation sociale. Issue de l’éducation populaire, ma pratique est une douce alliance entre des techniques de mieux être et d’émancipation

Contacter Annette BERTHON

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER