Mahaut Nassogne
Thématique(s)
En bref
- Durée : 1h30
- Publics : Tous publics, conseillé à partir de 16 ans
- Création : 2024
Mots-Clés
Gesticulant.e
- Localisation : 5060, Tamines
- Formation : L'Ardeur
Contacter Mahaut Nassogne
Découvrir Mahaut Nassogne
Mamy, le futur, c’était mieux avant
Mahaut est née à la fin des années 90. Le programme de sa vie d’adulte semble tout tracé : tomber amoureuse d’un gentil garçon, acheter une maison avec un beau jardin, fonder une famille, trouver un travail épanouissant… « et à la fin ils vécurent heureux ».
Sauf qu’après ses études, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Rupture amoureuse, contrats précaires, immobilier hors de prix, burn-out professionnel, dérèglement climatique, chômage, santé mentale en berne, et à la maison, les garçons ne font toujours pas la vaisselle.
La vie d’adulte, ça craint.
Le « programme tout tracé » semble être au mieux un parcours d’obstacles, au pire une véritable arnaque.
En partant des désillusions et espoirs de sa jeunesse privilégiée, Mahaut interroge notre manière de faire société. Pour ça, elle se plonge dans son histoire familiale, son envie d’un autre monde, les études anthropologiques et les statistiques de divorce, les théories néolibérales des années 80 et les sorties ciné des années 2000.
Et si, collectivement, on se penchait sur nos fins heureuses ?
Le/La gesticulant·e
Mahaut a 27 ans et habite en Belgique.
Elle aime la lecture, chanter sous la douche, le cumin et les cartes postales.
Elle a fait des études d’anthropologie, qu’elle a trouvé passionnantes. Depuis, elle enchaîne des boulots dans le secteur socio-culturel.