Delphine BEAUCÉ & Joey ENÉE

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30 et 1h45
  • Création : 2022

Mots-Clés

Accompagnement, Bio, Cantine, Local

Gesticulant.e

  • Localisation : 50
  • Formation : L'Ardeur

==> Contacter Delphine BEAUCÉ &

Joey, fils de paysan-cuisinier bio, diplômé de Sciences po Paris et Delphine, diététicienne militante pas en colère, partagent leur engagement commun à changer le monde par l’assiette en révolutionnant les cantines de France et de Navarre.

Avec leur collectif Les Pieds dans le Plat ils mettent dehors les produits industriels ultra-transformés ! Ils travaillent à utiliser des aliments bio-locaux, frais, de saison, contribuent à l’éducation des mangeurs, à la revalorisation de l’artisan-cuisinier et à la juste rémunération des paysans. C’est possible, il savent le faire, ce n’est pas plus cher et ils le prouvent.

C’est en analysant les enjeux de notre alimentation dans notre système économique capitaliste, qu’ils ouvrent un nouveau possible en formant, en déformant, en transformant les équipes de cuisine à re-cuisiner dans les cuisines. En réunissant tous les acteurs autour de la table. En décidant collectivement comment nous voulons nourrir les humains, le vivant et l’avenir.

Allons enfants de la patrie des droits de l’homme ! Sortez les casseroles, aiguisez les couteaux, composez vos épices et participons ensemble, humblement, à une révolution pacifique, solidaire, joyeuse et surtout, surtout… délicieuse !

Contacter Delphine BEAUCÉ & Joey ENÉE

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER