Leïla FrÉger kneppert

Leïla FRÉGER-KNEPPERT - Conférence gesticulée "Faire taire le silence"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h45
  • Publics : à partir de 14 ans (une version spécifique existe pour les 13-17 ans, dans le cadre de l'Education à la Vie Affective et Sexuelle)
  • Création : 2019

Mots-Clés

Consentement, Culture du viol, Dépression, Estime de soi, Patriarcat, Santé, Sexisme, Violences sexuelles

Gesticulant.e

  • Localisation : 61100, Athis-Val-de-Rouvre

==> Contacter Leïla FrÉger kneppert

==> Découvrir Leïla FrÉger kneppert

Les prochaines dates

    Je parle parce que l’on m’a appris à me taire et que l’on demande encore aux victimes de viol de se taire.

    Alors dans cette conf je parle de la honte, du sentiment de culpabilité, des mécanismes sociétaux et psychologiques qui contraignent au silence. Je vous invite à une réunion de Jeant-Pat qui viennent d’inventer le privilège masculin. Je vous raconte le « victim blaming ». Je vous explique la sidération psychique. Je parle des effets de la non-prise en charge des violences sexuelles sur la santé physique et mentale. Je parle de ce qui entrave la capacité à dire non, je parle d’estime de soi, je dis ce que l’on devrait entendre plus souvent, et ce qu’il faudrait que l’on n’entende plus jamais !

    Je vous joue la conférence que j’aurais eu besoin d’entendre plus plus jeune, pour aller mieux plus tôt… Je vous fais rire et je vous fais grincer des dents. Et je vous invite à faire taire le silence avec moi !

    Le/La gesticulant.e

    Leïla Fréger Knepert est une féministe intersectionnelle qui milite travaille surtout sur les violences sexuelles

    Elle a débuté un parcours d’intervenante en Education à la Vie Affective et Sexuelle, avec comme base sa conférence retravaillée et adaptée aux jeunes

    Elle a édité chez Double Ponctuaction un livre intitulé « Le bleu au ventre » qui raconte son parcours de victime de viol silencieuse

    Galerie Médias


    Bande-annonce (1mn50)