Leïla FrÉger-kneppert

Thématique(s)
En bref
- Durée : 1h45
- Publics : à partir de 14 ans (une version spécifique existe pour les 13-17 ans, dans le cadre de l'Education à la Vie Affective et Sexuelle)
- Création : 2019
Mots-Clés
Gesticulant.e
- Localisation : 61100, Athis-Val-de-Rouvre
==> Contacter Leïla FrÉger-kneppert
==> Découvrir Leïla FrÉger-kneppert
Je parle parce que l’on m’a appris à me taire et que l’on demande encore aux victimes de viol de se taire.
Alors dans cette conf je parle de la honte, du sentiment de culpabilité, des mécanismes sociétaux et psychologiques qui contraignent au silence. Je vous invite à une réunion de Jeant-Pat qui viennent d’inventer le privilège masculin. Je vous raconte le « victim blaming ». Je vous explique la sidération psychique. Je parle des effets de la non-prise en charge des violences sexuelles sur la santé physique et mentale. Je parle de ce qui entrave la capacité à dire non, je parle d’estime de soi, je dis ce que l’on devrait entendre plus souvent, et ce qu’il faudrait que l’on n’entende plus jamais !
Je vous joue la conférence que j’aurais eu besoin d’entendre plus plus jeune, pour aller mieux plus tôt… Je vous fais rire et je vous fais grincer des dents. Et je vous invite à faire taire le silence avec moi !