Benjamin Baudiquez

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30
  • Publics : à partir de 10 ans
  • Création : 2023

Mots-Clés

Botanique, Jardin, urgence climatique

Gesticulant.e

  • Localisation : 25720, Avanne

==> Contacter Benjamin Baudiquez

==> Découvrir Benjamin Baudiquez

Les prochaines dates

Évolution de mon rapport avec le vivant

Le lien entre l’humain et son environnement vue comme l’une des clés face à l’urgence climatique.

Ça commence perché dans un arbre à faire des cabanes et finalement, on peut se poser la question : est-ce que Benjamin est vraiment descendu de cet arbre? Scruter l’horizon tout en ayant les pieds bien ancrés dans la terre, c’est le point commun entre les arbres et Ben.
Comment les plantes, les conceptions des peuples premiers et un lien sensible avec le vivant peuvent nous aider à changer notre regard sur le monde et sur notre relation à l’environnement.

Benjamin nous fera vivre une expérience unique et nous emmènera avec lui dans une envolée ébouriffante et parfois désopilante!

Je ne parlerai ni de changement climatique, ni de bétonisation, c’est juste suggéré dans un constat lors de l’introduction. Mon envie est d’amener le public à regarder son environnement naturel de façon différente, à semer des graines pour un autre rapport au vivant. Car ce récit vivant parle du vivant.
J’emmène le public au sein de mon expérience de plus de 10 ans au Jardin botanique de l’université de franche comté, des questionnements scientifiques autour de l’intelligence des plantes, de mes expériences chamaniques… En passant par NDDL, un cirque humanitaire et l’anthropologie; avec en fond mon engagement politique, au sens noble du terme…

Site web

Le site : https://www.jarence.fr/

Document(s) technique(s)