Alec SOMOZA

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1H15
  • Publics : Tous public. Les moins de 13 ans risquent de ne pas tout suivre...
  • Création : 2016

Mots-Clés

Développement durable, Engagement citoyen, Solidarité internationale

Gesticulant.e

  • Localisation : Rennes 35000
  • Formation : Le Pavé

==> Contacter Alec

Anciennement c’était une conférence gesticulée de 2H15 mais après avoir fait une école de théâtre clownesque pendant 2 ans, je l’ai ensuite transformée en un seul-en-scène « d’humour sur sujets sérieux », d’une durée de 1h15.
Depuis 2016, ce spectacle hybride est joué une trentaine de fois par an, que ce soit  en salle, dans les festivals d’arts de la rue ou dans les réseaux alternatifs (éduc pop, écologie, citoyenneté, solidarité etc..).

On pourrait le présenter ainsi :

« Après moi le déluge » est le récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec auto-dérision et lucidité.

Et le synopsis serait :
Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent.
D’une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.

Le/La gesticulant.e

J'ai 39 ans, j'étais animateur socio-culturel jusqu'à mes 31 ans et ensuite je suis devenu comédien professionnel (je joue dans 4 compagnies régulièrement, dont la mienne). J'avais écrit une conférence gesticulée lorsque j'étais animateur et je l'ai transformée ensuite en seul-en-scène théâtral.

Galerie Médias

  • Site web : www.cie-avecdesgeraniums.com
  • Contacter Alec SOMOZA

    Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER