Pauline L.

Conférence :
C’est ma tournée ! Boire et déboires au pays de l’alcool

Née en 80, j’ai grandi sans la loi Evin, sans la ceinture de sécurité à l’arrière de la 4L de papa, sans smartphone et sans le web. Mais avec : les week-ends à la campagne quand les animaux n’étaient pas encore pucés, le vieux Muséum de Lyon, la 5e chaîne de TV, les 1ères séries de SF, les débuts de Nintendo…

Étudiante j’ai cherché à combiner toutes mes curiosités. Après un IUT pour devenir documentaliste, j’ai finalement opté pour travailler dans la « médiation culturelle et scientifique », avec un master de sciences humaines en poche. Le travail en Muséum, Insectarium, centre de culture scientifique, université, …, m’a amenée à explorer de nombreux sujets de sciences et de société. Je maîtrise particulièrement l’animation de temps collectifs où interviennent des chercheurs, à des fins d’éducation populaire.

Aujourd’hui, j’ai choisi de travailler en indépendante, mais avec de multiple personnes qui souhaitent aussi agir pour une société plus juste, plus égalitaire, et plus joyeuse !

L’écriture de cette conférence gesticulée fut bien sûr une manière de dépasser un vécu familial douloureux, mais aussi de partager des savoirs, des questions, et d’agir plutôt que de me résigner. Une manière de faire de la politique en tant que citoyenne… et professionnelle.

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2014
  • Organisme : L'Orage
  • Lieu : Grenoble

Autres Formations

Coordonnées

  • Adresse : 69007 Lyon
  • Site web : confalcool.wordpress.com
  • Contactez-moi par mail