BIGEARD-BERTHO Blandine

Le meilleur des m’Ondes
ou quelles sont nos valeurs limites d’exposition ?

En 2010, Blandine découvre sa sensibilité aux champs et ondes électromagnétiques.
Elle décide de se former au métier de conseillère en Habitat sain qui consiste à effectuer un diagnostic des pollutions environnementales et à donner des conseils pour les minimiser dans nos espaces de vie.
Partager, communiquer, faire du lien sur ce sujet sensible devient pour elle une évidence et une nécessité.
Il lui a  fallu 5 ans pour trouver un format de conférence non académique lui permettant de se sentir légitime en tant que femme, conseillère en environnement électromagnétique venant ni du secteur du bâtiment ou de la santé.
En 2015, citoyenne active dans divers associations de l’économie sociale, solidaire et environnementale, Blandine découvre « La Conférence Gesticulée ». Elle va enfin pouvoir exprimer ses émotions politiques et morales éprouvées lors de son activité professionnelle: interrogations, incompréhension, incertitudes, indignation et colère … et de le transmettre à un large public. Elle part de son parcours de vie personnelle et professionnelle nourri d’anecdotes, de récits de vie, d’analyses politiques et historiques documentées, pour toucher un public responsable et développer son esprit critique.
Aujourd’hui, elle présente partout en France  sa conférence gesticulée sur les procédés politiques et les effets biologiques des ondes électro-magnétiques.

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2016
  • Organisme : L'Ardeur
  • Lieu : Goutelas

Autres Formations

Prise de parole en public-Studio de l’acteur – 2016-2017
Formatrice en entreprise – CCI Lyon – 2017

Coordonnées

  • Adresse : 73000 Barberaz
  • Site web : www.unenvironnementsain.fr
  • Contactez-moi par mail