Tagada Soin Soin

Conférence proposée par Elisabeth Fery

Les astuces de sioux d’une aide soignante à l’hôpital du commerce

La Sécurité Sociale a permis un développement sans précédent du système de santé dans un pays ruiné par la guerre. L’hôpital public est un maillon irremplaçable de notre système de soin. Aujourd’hui, l’hôpital est au plus mal. Des milliers d’hommes et de femmes professionnel-les de santé ont craqué … et démissionné. Pourtant, leur vocation, leur engagement et leur dévouement restent toujours vivants … et prêts à se déployer à nouveau (par exemple avec le Salaire à Vie promu par le Réseau Salariat).

Tagada Soin Soin est une conférence gesticulée que j’ai réalisée avec le concours de l’Ardeur

Son thème : Les astuces de sioux d’une aide soignante à l’hôpital du commerce Cette immersion dans la fonction publique hospitalière invite à découvrir le parcours d’une aide-soignante syndiquée qui, année après année, assiste à la dégradation des conditions de travail de l’assistance publique des hôpitaux de Paris.

Quel que soit votre engagement politique ou syndical, cette conférence amène à se questionner sur le Service Public, la production de soins, la nécessité pour les personnels de décider plutôt que de subir …

J’espère vous avoir donné envie de me recevoir.

A propos de la conférence