Judith Spronck

Date

  • Jour : 24 Sep 2026
  • Heure : 18h00

Lieu

  • Quai 22
22 Rue du Séminaire, 5000 Namur Bomel, Belgique Namur Voir la carte

Prix

  • Prix libre

En savoir plus

24/09/2026 – Judith Spronck – Quai 22

A 13 ans, avec l’arrivée des premières règles, te voilà femme ma fille! Mais alors, que suis-je devenue lorsque mes règles se sont arrêtées à la ménopause ? Un monstre, une paria? Ou bien une grande malade, condamnée à souffrir à jamais d’une carence hormonale et de ses terrifiants symptômes ? Une chose est certaine, je suis éjectée du marché: celui de la reproduction et celui de la bonne meuf! A travers mon parcours d’adolescente et  de femme,  je vais vous raconter ce que j’ai compris de la construction sociale de la femme ménopausée. Et vous (re)découvrirez avec moi que... Page complète

Présentation évènement

En guise de finissage de la Quinzaine SANS TABOU, nous vous invitons à la présentation de la campagne "Déconstruisons les tabous autour de la (péri)ménopause" par Sofélia suivie de
👉 la Conférence gesticulée "VIVRE SANS RÈGLES ! Le cauchemar de Dracula : la femme ménopausée" par JUDITH SPRONCK
Durant 45 minutes, Judith vous propose de revisiter la Ménopause sous un autre jour plein d'humour. Hommes bienvenus 😉
Suivie d'un bord de scène, espace d'expression.
PITCH
"À 13 ans, avec l’arrivée des premières règles, te voilà femme ma fille ! Mais alors, que suis-je devenue lorsque mes règles se sont arrêtées, à la ménopause ?
Un monstre, une paria ? Ou bien une grande malade, condamnée à souffrir à jamais d’une carence hormonale et de ses terrifiants symptômes ? Une chose est certaine, je suis éjectée du marché de la reproduction et de la bonne meuf !"
À travers son parcours d’adolescente et de femme, Judith vous raconte ce qu'elle a compris de la construction sociale de la femme ménopausée. Et vous (re)découvrirez avec elle que bien avant d’être ménopausées la femme est déjà perçue comme anormale dans un système patriarcal où le masculin est l’universel.
Il parait que l’on devient irritable à la ménopause… ? C’est faux ! On est en colère ! Une bonne grosse saine colère qui envoie valdinguer les injonctions et la peur de déplaire.
💸 PAF de soutien / Prix libre | 🚫 Pas de réservation | 🪑 Placement libre
⏰Horaire
18h : Finissage Expo TABOU
19h : Conférence Gesticulée " Vivre sans règles ! Le
cauchemar de Dracula"
👀 INFOS sur la Quinzaine SANS TABOU du 14 au 25/09 : https://fb.me/e/6fV7Vgabm

Carte du lieu