Alexandrine AIZAC

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h15
  • Publics : Tous publics
  • Création : 2015

Mots-Clés

Gesticulant.e

  • Localisation : 38710

==> Contacter Alexandrine

Territoire.  Un mot,  3 définitions :

Nom du latin « territorium », étendue de terre dépendant d’un état, d’une ville, d’une juridiction. Quelle conception du territoire porte la loi NOTR(e) ? La Nouvelle Organisation Territoriale de la République a réveillé en moi tout un tas de questions : qu’est-ce que les compétences, l’attractivité, et surtout, au service de quoi ?

En éthologie : le territoire, est une zone occupée par un animal ou un couple délimité d’une certaine manière et défendu contre les congénères. Sans aller jusqu’à dire que l’humain est un animal (tous ne seraient pas d’accord), je me penche sur la notion de territoire du couple, et du territoire professionnel.

Médicale : Ensemble des parties anatomiques desservies par un vaisseau, un nerf. Ce thème,  je l’aborde aussi… Surprise!

 

Le/La gesticulant.e

Titulaire d'un DUT carrières sociales (Tours, 1999) et d'un DEFA (Grenoble, 2005), Alexandrine est aujourd'hui intermittente du spectacle. Chanteuse, guitariste, auteur compositeur interprète autodidacte, elle allie chansons et théâtre dans des spectacles originaux, drôles et poignants à la fois, en solo ou en groupe. Son grain de voix envoutant et chaleureux sait faire passer une grande énergie sur scène. Alexandrine aborde des thèmes divers, mais toujours parsemés de rêves, d’ironie et de lyrisme. C'est donc tout naturellement qu'elle est arrivée à la conférence gesticulée : mélange parfait entre spectacle et éducation populaire.

Galerie Médias

Contacter Alexandrine AIZAC

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER