Marianne Blin - Ridée mais pas fanée

Ridée … mais pas fanée

Une conférence gesticulée de Marianne Blin

La conférence aborde des idées reçues, concernant « les vieux », sur la sexualité, la santé, la maltraitance, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la fin de vie,  la lutte des âges , la silver économie, la gérontotechnologie…

Qu’est-ce qu’un senior ? C’est quoi l’âgisme? c’est combien l’espérance de vie après 70 ans? qu’est-ce que la mort civique? Qui est M. Broussy ?

Il sera donc question des vieux, entre menace et marché, à la fois des plaintifs, des régressifs, des malades, des dépassés, des hors société, de riches privilégiés, dépendants et incapables de suivre les révolutions technologiques. Un poids pour la société , une charge pour l’économie, un frein pour l’avenir des jeunes, mais aussi un marché pour la silver économie, ne sera plus visée la ménagère de moins de 50 ans mais les séniors de plus de 60 ans, consommateurs ayant un bon pouvoir d’achat, sans rides, encore actifs, qui seront  courtisées par les constructeurs automobiles et le marketing anti âge.

La vieillesse c’est une question d’âge avec un peu de chance on y arrivera tous.

Vieillir est encore le meilleur moyen qu’on est trouvé pour vivre longtemps. Vieillir, c’est vivre!  comme le font les mémés déchaînées en costume extravagants, qui utilisent l’ironie mordante, en fredonnant des airs satiriques, pour promouvoir la paix, combattre l’oppression, dénoncer les inégalités, entre autre féminines, et s’attaquer aux mythes sur le vieillissement.

Il n’y a pas d’âge pour se révolter et le dire.

 

A propos de la conférence

  • Une conférence de
  • Durée : 1H30
  • Publics : Adulte
  • Année de création : 2017
  • Galerie Médias :
    Marianne Blin - Ridée mais pas fanée
    Marianne B.