Sandrine COURTIAL

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h30 maximum
  • Publics : Professionnel.les du milieu associatif, du milieu culturel, personnes engagées dans des associations ou qui les fréquentent tout simplement !
  • Création : 2020

Gesticulant.e

  • Localisation : Lille 59000
  • Formation : L'Étincelle

==> Contacter Sandrine

Course aux financements, quête d’efficacité, mise en concurrence, souffrance au travail : c’était quoi notre projet à l’origine ?
Rescapée de 8 années de salariat associatif dans le milieu culturel, je vous propose d’analyser comment et pourquoi le monde associatif s’est progressivement vidé de sa substance pour devenir un simple acteur économique.
Pour en finir avec la mascarade des « métiers passions » qui justifie l’épuisement des salarié.es et pour remettre du politique et de la lutte dans nos associations. Bref, ne plus subir et pourquoi pas rêver un peu !

Le/La gesticulant.e

J'ai été salariée 8 ans dans des associations (MJC, réseau professionnel, association musicale) où je pensais avoir la possibilité de travailler autrement que dans l'emploi classique et faire un métier socialement utile. Je suis finalement allée de désillusions en désillusions pour finalement décider qu'il était temps d'essayer autre chose. Cette conférence a été le moyen de poser des mots et une analyse sur ce que je vivais, partager mes histoires avec d'autres et me donner l'élan pour tenter d'autres choses et rejoindre des luttes pour ne plus subir. Aujourd'hui j'ai rejoint l'Etincelle, qui m'a formée, avec qui je fais enfin de l'éducation populaire politique !

Contacter Sandrine COURTIAL

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER