Stéphanie FELIX

Stéphanie FÉLIX - Conférence gesticulée "Graine d'Ivraie"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h10
  • Publics : Adolescents et adultes
  • Création : 2021

Mots-Clés

Agriculture intensive, Désir d'enfants, Eco-féminisme, Fertilité, OGM, Semences Paysannes

Gesticulant.e

  • Localisation : Strasbourg 67000
  • Formation : La Braise

==> Contacter Stéphanie

Les prochaines dates

    Comédienne de 47 ans sans enfant, Stéphanie Félix raconte comment un concombre a radicalement changé son regard sur l’infertilité et l’a conduit à découvrir l’éco-féminisme. Dans cette conférence, il sera question de semences, d’OGM, de technologies appliquée à la reproduction, et de la manière dont l’économie néo libérale use des normes sociales pour tronquer nos représentations du vivant et le soumettre à une logique de rentabilité.
    Avec humour, elle interroge notre rapport à la notion même de fertilité et nous invite à reconsidérer notre conception du temps et l’économie qui en découle.

    Le/La gesticulant.e

    Après de longues études de tout et de n'importe quoi (Lettres, Allemand, Sciences Politiques et Théâtre), Stéphanie Félix devient comédienne. Quand elle n'est pas sur les planches, elle est au potager ou militante pour Terre de Liens. Ou boulangère à ses heures perdues. "La Graine, le Concombre et le Monopoly" est sa 1ère conférence gesticulée, créée dans le cadre de sa formation à la Coopérative d'Education Populaire La Braise. Elle y fait se croiser son parcours de femme et de comédienne, avec son intérêt pour le vivant en général, et pour les semences en particulier.

    Galerie Médias

    Contacter Stéphanie FELIX

    Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER