Valentin SANSONETTI

Valentin SANSONETTI - Conférence gesticulée "C'était bien le sport mais est-ce qu'on peut aller jouer maintenant ?"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 2h
  • Publics : Tout public
  • Création : 2021

Mots-Clés

Capitalisme, Compétition, Domination, Éducation populaire, Performance, politique, Rapport de force, Santé, Valeurs, Violence

Gesticulant.e

  • Localisation : Strasbourg 67000
  • Formation : L'Ardeur

==> Contacter Valentin

Les prochaines dates

Capitalisme et Sport : jeu, set et match !

Les « valeurs du sport » une formule que vous avez probablement déjà entendue. Vous les connaissez peut-être : le sport est éducatif, il est dans l’intérêt des enfants, il apprend le dépassement de soi, la confiance en soi. Après tout le sport c’est la santé, la solidarité, l’intégration, c’est l’école de la vie… Des courts de tennis des structures de haut niveau jusqu’aux bancs de la fac de sciences sociales, en passant par la batterie, Valentin vient vous raconter pourquoi il a cessé de croire aux valeurs du sport.

Le/La gesticulant.e

Je suis sportif depuis l'âge de sept ans. J'ai connu des structures d'entrainement de haut niveau (Ligue de tennis du 77, sport-étude de Strasbourg). Mes études de sciences humaines et sociales (essentiellement histoire et sociologie) ont marqué le début de ma déconstruction. Peu à peu, j'ai commencé à militer et me suis conscientisé politiquement. Depuis un an, je m'intéresse à la sociologie critique du sport. Celle-ci a bouleversé ma façon de penser mon quotidien en tant que joueur, mais également en tant qu'éducateur de tennis.

Galerie Médias

Contacter Valentin SANSONETTI

Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER