Anne LOYAL

Les Culottées du bocal - Conférence gesticulée "Vous désirez ?"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 2h
  • Publics : Toutes personnes de plus de 14 ans
  • Création : 2015

Mots-Clés

Consentement, femmes, Sexisme, Sexualité, Violence

Gesticulant.e

==> Contacter Anne

Conférence collective par Les Culottées du Bocal

« Vas-y, ressers-lui un verre, j’ai vraiment envie de me la faire ce soir ! »
« Allez, s’il te plaît … J’ai vraiment envie … Qu’est-ce que t’as, tu m’aimes plus, c’est ça ? »
« Mais si tu bandais/mouillais, c’est bien que tu en avais envie ! C’est pas ça un viol ! »

Ces phrases vous semblent familières ?
Alors il est temps de parler de sexe, de culture du viol et de consentement !

Le/La gesticulant.e

Nous, les Culottées du bocal, sommes une association féministe de loi 1901. Nous rassemblons une équipe composée de différent·e·s professionnel·le·s qui participent à un ou plusieurs projets, soutenu·e·s par des bénévoles. Nous sommes tous et toutes animé·e·s par une solide volonté de changer les choses pour contribuer à améliorer notre société.
Laura est co-fondatrice des Culottées du bocal. Actuellement en fin de thèse de sociologie à l’école doctorale de Sciences Po, elle forme et ne cesse de se former aux outils de l’éducation populaire. Elle a notamment acquis de multiples compétences culottées (en Théâtre de l’Opprimé-e, cercle restauratif, justice transformatrice, clown, écriture et narration orale de contes) lors de ses voyages en Amérique latine.
Johanna est co-fondatrice des Culottées du bocal. Educatrice spécialisée, elle travaille actuellement avec des femmes victimes de violences. Elle monte sur la scène culottée, où se mêle sa passion pour le théâtre à celle pour l’éducation. Mais avant, avec ses doigts de fées, elle crée les décors culottés.
Vanessa suit les aventures des Culottées du bocal depuis leurs débuts. Journaliste de profession, elle met au service de l’association sa faculté à manier les mots pour diffuser au mieux ses idées culottées. Elle se charge notamment des documents de présentation, du site internet et de l’animation de la communauté culottée sur les réseaux sociaux.
Anne est membre des Culottées du Bocal. Étudiante en drama-thérapie, elle s’est formée au Guatemala à différents outils de théâtre communautaire et processus de soin à travers la créativité. Elle revient en France pour soutenir et participer, sur scène comme en ateliers, aux différents projets culottés.

Galerie Médias

  • Site web : www.lesculotteesdubocal.org
  • Contacter Anne LOYAL

    Remplissez ce formulaire, puis cliquez sur ENVOYER