Initialement j’ai été formé en Sociologie du travail, me spécialisant dans le monde associatif et coopératif en master, à l’université de Lille.
J’ai continué par la formation professionnel et le compagnonnage auprès des SCOP d’éducation populaire des années 2010 à 2014, puis auprès des compagnie de Théâtre de l’Opprimé à Lille et Paris de 2015 à 2018.
Co-fondateur de l’Etincelle en 2017, j’accompagne la création de conf’ gesticulée et anime des formations dédiés.
En continuité j’accompagne des structures à comprendre les mécanismes sociaux qui les traverses pour réduire la souffrance au travail et trouvailler avec elleux des stratégies pour transformer l’organisation du travail et leurs projets politiques. La pratique de la recherche-action et des démarches de conscientisation est une continuité nécessaire aux conf’ et au travail de transformation sociale.
Et en parallèle j’anime des cours et des formations en sociologie, à l’université de Lille; Technique de recherche en licence, Pratique d’éducation populaire en master.
Depuis 2018, j’anime avec les collègues de l’Etincelle, la dernière formation professionnel dédié à l’éducation populaire politique de transformation social, le CU EPTS, toujours à l’univ de Lille.
A partir des années 2020, je continue ma quête de savoirs-faires en sciences-humaines et pédagogies en me formant aux méthodes clinique et aux approches psychologiques.