Victor Kopp

Victor KOPP - Conférence gesticulée "Qui a tué le militant ?"

Thématique(s)

En bref

  • Durée : 1h15
  • Publics : Tout public, bénévoles et salarié·es d'associations, volontaires en service civique, gens de l'animation et du social, gens qui cherchent des financements, militant·es, curieux et curieuses
  • Création : 2018

Mots-Clés

Association, Bénévolat, ESS

Gesticulant.e

==> Contacter Victor Kopp

==> Découvrir Victor Kopp

Une histoire ludique de la gestion des ressources bénévoles

Les associations, c’est tellement génial que j’y ai porté toutes les casquettes : bénévole, salarié et même patron. J’ai fini par découvrir un terrible secret… quelqu’un a tué le militant ! Qui ? Quelle est l’arme du crime ? Je vous propose une balade ludique au travers mon parcours, format Cluedo, pour tenter d’y voir plus clair.

Victor explique comment il s’est retrouvé dans le milieu associatif et raconte pourquoi il l’a quitté, après y avoir travaillé pendant une dizaine d’années. Il interroge la place du militantisme dans les associations… et dans notre société contemporaine.

Le/La gesticulant.e

Je suis animateur, formateur et joueur. De mes 17 ans à la création de la coopérative La Braise, je n'ai évolué (presque) que dans le secteur associatif. Comme bénévole, comme salarié, comme technicien, comme responsable, comme employeur. Le monde des associations est franchement génial, mais il pose aussi de sérieuses questions. Problématiques. C'est de ça que je parle dans ma conférence gesticulée.