KOPP Victor

Auteur de la conférence gesticulée Qui a tué le militant ? (une histoire ludique de la gestion des ressources bénévoles)

Bonjour !

Je gesticule ma conférence depuis septembre 2018, avec la coopérative La braise, dont je suis coopérateur.
En plus des conférences gesticulées, on propose des formations et des accompagnements, des ateliers et des animations d’éducation populaire politique, des « jeux conscientisants » et on diffuse des ressources gratuitement. On est basé à Strasbourg, allez jeter un œil !

Si vous voulez en savoir davantage sur moi, voilà un topo : je suis animateur, formateur et joueur. De mes 17 ans à la création de la coopérative La braise, je n’ai évolué (presque) que dans le secteur associatif. Comme bénévole, comme salarié, comme technicien, comme responsable, comme employeur. Le monde des associations est franchement génial, mais il pose aussi de sérieuses questions. Problématiques. C’est de ça que je parle dans ma conférence gesticulée.

Au début je voulais parler de tout et puis… à force d’assister à des conférences gesticulées de 3, 4, 5 (!!!) heures, je me suis dit que la mienne devait être plus courte. Alors voilà, c’est plus court (1h15), et y’a plein de choses dont je ne parle pas. Ca nous empêche pas d’en discuter quand même !

Un jour je présenterai peut-être une autre conférence gesticulée, sur un sujet qui me touche : la domination des adultes sur les enfants. On verra !

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2018
  • Organisme :
  • Lieu : Strasbourg

Autres Formations

Coordonnées

  • Adresse :
  • Site web : www.cooperative-labraise.fr
  • Contactez-moi par mail