ESSERTEL Arnaud

Auteur de la conférence gesticulée « les autruches vont elles sauver le climat »

Je viens du milieu du spectacle , au début je croyais qu’une conférence gesticulée c’était un peu comme un spectacle, alors je voulais  créer des sketches qui parlent de l’urgence climatique, que les gens se marrent tout en faisant bouger les lignes politiques. et puis j’ai bien compris qu’une conférence gesticulée n’était pas un spectacle.

Je n’ai pas pu m’empêcher de construire un décors et mettre un costume dans ma conférence, histoire de lui donner un côté moins anxiogène.

je pratique toujours les professions d’artiste de cirque et technicien du spectacle mais vous ne trouverez pas d’analyse du milieu du spectacle, ni de sa critique politique dans cette conférence… rien à voir.

J’ai décidé de vous parler de mon autre passion (si on peut l’appeler comme ça ),  j’ai décidé de parler de ma nécessité d’agir pour sauver le climat et de devenir une super autruche,  c’est à dire m’allier avec d’autres super autruches qui ont elles aussi décidé de sortir la tête du sol.

 

 

 

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2018
  • Organisme :
  • Lieu : Rennes et alentours

Autres Formations

Formé dans la rue, dans les écoles de cirque et sur les routes, depuis l’an 2000, j’ apprends à devenir circassien. j’apprends la vie de cirque en tournant avec un cirque de famille, je comprend alors qu’il est possible de vivre de son art.

Jongleur, comédien, manipulateur, technicien, en 2006, je fonde une compagnie de nouveau cirque avec pour objectif de m’exprimer, créer, voyager et pourquoi pas vivre une alternative au monde actuel.

Depuis, j’ai participé à 7 créations du solo au trio en passant par la création à 10, avec comme objectif de toujours mélanger mes techniques de cirque avec le jeu d’acteur.

En 2015 , je quitte le cirque, je ralenti un peu et conserve le chapiteau et son matériel comme outil professionnel.

Je m’intéresse à la crise climatique en cours et à l’urgence d’agir, construire les alternatives et bloquer les projets qui détruisent le climat.

Je continue à participer à des projets artistiques, avec ou sans chapiteau, du moment qu’ils aient un sens,  en m’engageant comme je le peut.

Coordonnées

  • Adresse : 09600 Montbel
  • Site web : cirkabloque.net
  • Contactez-moi par mail