CHEREAU Cécile

Conférence : Alice VS la reine de cœur

Il y a 15 ans,  je ne savais toujours pas quoi faire dans la vie, j’ai  appelé ma maman. Elle m’a répondu « fais comme moi,   c ‘est sympa! » … assistante sociale…mouai… Moi,  j’adore les paillettes,  le lindy hop,   les circassiens … alors assistante sociale je ne trouvais pas ça très sexy comme job.

En désespoir de cause, j’ai  quand même passé le concours d’entrée dans une école. Et je me suis réveillée.

Depuis 11 ans je suis  Assistante Sociale.  Avec des majuscules!  Parce que  ma mère avait raison  : c’est vraiment chouette comme boulot!

Par contre, sortie du travail, je suis sans cesse confrontée  aux  inepties dites sur les personnes en situation de pauvreté, de précarité, celles que j’accompagne. Alors, quand j’en ai eu ras le pompon des discours jugeant, je me suis dit « ma bonne Cécile, il est temps de faire quelque chose! Tu peux pas laisser dire sans réagir ».

Mais me manquait la forme (je faisais la morale, je m enguirlandais avec les autres… étrangement mon message ne passait pas !)

Aussi, lorsque j’ai découvert les conférences gesticulées, il m’est apparu que je tenais mon vecteur de communication!

Bim, Bam, Boum, c’était parti!

Aujourd’hui  je veux  partager une expérience professionnelle, un regard sur la précarité, remettre de l’empathie là où elle a déserté.

Et tout ça avec des paillettes, parceque quand même, on se refait pas!

 

 

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2018
  • Organisme :
  • Lieu : Grenoble-SCOP l'Orage

Autres Formations

Coordonnées

  • Adresse : 38000 Grenoble
  • Site web :
  • Contactez-moi par mail