Martial Bouilliol

BOULLIOL Martial

Conférence : L’Idéologie publicitaire

« Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault » nous dit cette publicité pour une célèbre marque de voiture…

Qui mieux qu’un publicitaire, ayant travaillé pendant plus de 30 ans dans les milieux du marketing, peut vous prouver que la publicité est une arme de destruction massive au service du capitalisme ?

Tour à tour conseil de Michel Edouard Leclerc, Directeur de la communication de Monoprix, Vice Président de l’agence Kenya, Président de l’agence Carré de Ciel,  j’ai eu la chance de pouvoir observer de l’intérieur et pendant toutes ces années l’articulation et la mise en place du système de domination probablement le plus efficace que le capitalisme ait jamais inventé.  J’ai décidé aujourd’hui de témoigner. Mais pas seulement. J’ai également décidé de lutter contre et de mettre cette connaissance  et cette motivation au service des mouvements alternatifs. Pas seulement contre la publicité mais également contre ses commanditaires.

Cette lutte, j’entends la mener au travers de cette nouvelle conférence gesticulée :  » L’idéologie publicitaire », préparée avec Thierry Rouquet et Franck Lepage de l’Ardeur.  Elle sera accompagnée d’un livre éponyme, ainsi que de multiples actions que nous allons mener avec notre collectif Histoires Populaires (www.histoires-populaires.org) composé d’autres conférenciers gesticulants.

Me contacter :  bouilliol@gmail.com – 06 24 61 56 62 – www.histoires-populaires.org

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2017
  • Organisme : L'Ardeur
  • Lieu : Goutelas

Autres Formations

Coordonnées

  • Adresse : 95160 Montmorency
  • Site web : www.hisoires-populaires.org
  • Contactez-moi par mail