BENIZRI Michel

auteur de la conférence gesticulée
« Moi, Français-Juif-Arabe,
Comment j’ai démissionné du sionisme »

Depuis longtemps, puisque je suis né juif, mes amis me demandent « Toi qui connais Israël, explique moi comment ça va mal, là-bas! »
Pour tenter d’y répondre je propose de défaire l’écheveau en partageant un bon thé à la menthe.
Depuis des années, j’essaie moi même de comprendre, de faire la part des choses.
J’ai rassemblé des anecdotes, la petite histoire.
J’ai compilé, croisé, étudié tout (non, loin de là…) ce qui a pu s’écrire, se filmer, s’étudier sur le sujet, de la géopolitique aux blagues juives (philosophiques ou antisémites), de l’essai au roman, de la propagande aux faits oubliés, des mouvements historiques aux biographies,  des documentaires aux films.
Je me suis retrouvé devant une montagne construite sur une certaine vision du monde  contre laquelle je me bats. Je suis comédien, homme de parole et de scène, et en rencontrant les ‘Conférences Gesticulées » j’ai su que j’étais au bon « endroit » pour exprimer mon point de vue.
Il ne s’agit pas d’une guerre de religion, mais de territoire. De guerres économiques, énergétiques, certes. Mais avant tout d’un conflit de civilisation entre Nord et Sud. Cette histoire est donc intimement liée à la nôtre, nous français, nous européens…
C’est avec cette Conférence Gesticulée que je me régale à répondre à mes amis.

Conférence(s)

Formation de Conférencier.e gesticulant.e

  • Année : 2018
  • Organisme :
  • Lieu : Organisme: Scoop L'Orage - Formation menée par Manu Monfreux et Nicolas Gaillard à Moustiers à l'initiative du Parc Naturel Régional du Verdon.

Autres Formations

Coordonnées

  • Adresse : 83140 Six fours les plages
  • Site web : michel-benizri.jimdosite.com/
  • Contactez-moi par mail