Date

  • Jour : 27 Juil 2024

Lieu

  • festival Vers Solidaires
02380 Coucy-le-Château-Auffrique, France Hauts-de-France Voir la carte

Prix

  • gratuit

En savoir plus

Après moi le déluge

Cette conférence gesticulée c'est un bout de mon parcours, le récit initiatique des aventures d'un doux naïf à la recherche d'un monde meilleur, revisitées avec auto-dérision et lucidité. Rythmée, drôle, impertinente, elle aborde des sujets dits rébarbatifs avec beaucoup d'humour pour mieux y réfléchir.

Il y a même un histoire une filigrane, dont voici le synospis : un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l'habitent. D'une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.

Depuis sa création, elle se joue en moyenne une vingtaine de fois par an, en salle, dans les festivals d'arts de la rue, dans les réseaux d'éduc pop, d'écologie, de citoyenneté, de solidarité etc...

Elle n'est pas sonorisée et il n'y a pas de musique donc techniquement elle s'adapte à presque tout types de lieux et de budgets.

Le lieu