Julie TESSUTO - Conférence gesticulée "Ma petite robe rose et mes nibards"

Date

  • Jour : 25 Nov 2021
  • Heure : 12h00

Lieu

  • Maison des Etudiant.e.s de l'Université Lyon 2, Salle Polyvalente.
5 avenue Pierre Mendès-France, 69500 Bron Voir la carte

En savoir plus

Ma petite robe Rose et mes Nibards

Culture du viol, sexualité et féminisme La culture du viol est imbriquée dans le système patriarcal de domination de l'homme sur la femme dans lequel nous évoluons toutes et tous. Cette culture du viol se base sur des mythes et des croyances, ainsi que sur des comportements et des façons de penser que nous avons toutes et tous intégrés. Il s'agit de l'éducation genrée qui nous cantonne dans des rôles prédéfinis. Ces comportements pré-définis et stéréotypés qui nous façonnent reproduisent une violence - symbolique, psychologique, physique et sexuelle - principalement perpétrée par les hommes sur les femmes. Aussi ils engendrent, pour les femmes principalement, une dépossession de... Page complète

Présentation événement

Jeudi 25 novembre, à 12h, à la Maison des étudiant.e.s de l’Université Lyon 2 en cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’université Lyon 2 a choisi pour cette année universitaire de mettre en place une véritable campagne d’information et de sensibilisation à la lutte contre les Violences sexistes et sexuelles. Différents événements sont ainsi proposés depuis le mois d’octobre pour les étudiant.es, les personnels, mais également le grand public.dans le cadre de la mise en place d’une cellule d’aide aux victimes de violences sexistes et sexuelles.

On se retrouve à midi à la salle polyvalente de la Maison Des  Etudiant.e.s (MDE) campus Porte des Alpes, Bâtiment U au 5 avenue Pierre Mendès-France à Bron (69500).

Le lieu