Greta - Conférence gesticulée "De princesse à daronne, neuf mois pour accoucher de mon féminisme"

Date

  • Jour : 18 Juin 2023
  • Heure : 14h30

Lieu

  • Jardin de la Grive
574 Route de la Chapelle, 44240 Sucé-sur-Erdre La Maison Neuve, France Pays de la Loire Voir la carte

Prix

  • Prix libre

En savoir plus

De princesse à daronne, neuf mois pour accoucher de mon féminisme

Être libre, ça c’était l’idée de départ. Maintenir la maternité très loin de moi pour vivre ma vie rêvée. Mais ça se passe autrement. Et cette maternité me met face à notre société patriarcale et capitaliste qui impacte la prise en charge médicale des femmes, les politiques d’accompagnement des mères, le business juteux qui en découle, les injonctions en tous genres… Tant d'injonctions faites aux mères et aux femmes lorsqu'il s'agit de devenir maman (ou pas…). Comment pour ne pas subir, nous devons parfois trouver des réponses à des questions qu'on a même pas eu le temps de se poser.... Page complète

Présentation évènement

La colocation de la Grive organise son Gestival le 17 et 18 juin prochain dans son jardin à Sucé-sur-Erdre.

Mais c'est quoi un gestival ?! C'est un festival à base de conférences gesticulées... Mais c'est quoi une conférence gesticulée ? C'est un outil d’éducation populaire à mi-chemin entre le spectacle et la conférence, qui mêle de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie.

Les présentations sont faites :)

Au programme du weekend, 3 confs le samedi et 3 conf le dimanche sur des thèmes variés (écologie, sexualité, handicap, précarité...), entrecoupées de jeux, de rencontres, de concerts et de buvette bien sûr ! Le programme précis est en cours de construction. Il sera publié courant mai.

L'événement est en accès libre et les conférencier.es seront rémunéré.es (pour celleux qui le souhaitent) au chapeau. Prévoyez donc un brin de monnaie. Nous prévoyons également un bar et une cantine sur place mais toute participation en nature est la bienvenue.

L'accès à notre jardin est assez facile depuis Nantes grâce au train-tram (gratuit jusqu'à la Chapelle-Centre) : embarquez donc un vélo ! Un camping est prévu pour le samedi soir, afin de permettre aux plus motivé.es de rester festoyer et camper.

A tout vite pour un lancement d'été aux petits oignons.

Le lieu