Date

  • Jour : 07 Avr 2024
  • Heure : 11h00

Lieu

  • La Copainerie
380 Route de Beaurepaire, 38260 Porte-des-Bonnevaux, France Auvergne-Rhône-Alpes Voir la carte

Prix

  • Prix libre

En savoir plus

Le côlon, l’éduc et le migrant

"Il était une fois une éducatrice spécialisée qui voulait bien faire, qui croyait en la solidarité et en l'accueil digne des migrants" ... Sauf que dans la vraie vie, le mineur migrant est suspecté d'être un adulte fraudeur. La mission de l'éduc' est de déceler le bon du mauvais migrant : celui qui mérite de celui qui ment. Ça passe mal. Julia a besoin de vous raconter ce qui lui noue l'estomac, lui tord les boyaux et lui prend aux tripes. A travers une allégorie du système digestif, cette conférence gesticulée dénonce les conditions de l’évaluation de l’âge des Mineurs... Page complète

Présentation évènement

La tournée des crépitantes débarque à la Copainerie !!
Une tournée de conférences gesticulées le week end du 6 et 7 avril à la Copainerie (380 route de Beaurepaire, 38260 Porte de Bonneveaux)
à 30 min en voiture de Bourgoin-Jallieu / 50 min de Grenoble / 1h de Lyon)
C'est ouvert à toustes et prix libre !

Mais, c'est quoi une conférence gesticulée ?
Une conférence gesticulée, c'est un peu comme un spectacle et un peu comme une conférence mais pas tout à fait ! Une personne vient parler sur scène d'un sujet politique qui la touche personnellement. Quelque chose qu'elle a vécu, et où elle s'est dit "là, y a un truc qui me dérange". Pas besoin d'être expert·e, n'importe qui peut se lancer !

Les crépitantes, c'est qui ?
C'est 4 personnes qui ont créé des conférences gesticulées en 2023 avec la coopérative d'éducation populaire La Braise à Strasbourg.
Pour nous lancer et nous motiver à jouer, nous avons bricolé cette "tournée crépitante". On joue du 2 au 12 avril à Grenoble, puis la Copainerie, puis à Florac.
On espère vous voir nombreux et nombreuses.

Le lieu