Claire HOFER - Conférence gesticulée "On va quand même pas leur donner les clefs de la voiture !"

Date

  • Jour : 04 Juin 2021
  • Heure : 18h30

Lieu

  • Parc des Libertés - La Barthelasse
84000 Avignon, France Provence-Alpes-Côte d'Azur Voir la carte

Prix

  • Prix libre

En savoir plus

On va quand même pas leur donner les clefs de la voiture !

La « participation citoyenne » revisitée D'où ça vient la « démocratie participative » et à qui ça profite ? Participer à quoi ? Avec quel pouvoir ? Claire Hofer a oeuvré dans la « participation citoyenne », à sa manière : celle de L'Éducation populaire. D'abord en ne sachant pas qu'elle le faisait, puis en brandissant "l'utilité publique" comme une gousse d'ail face aux dominants-vampires, pour finir par passer dans des trous de souris de plus en plus petits, avant de nous retrouver comme conférencière gesticulante. Notre service public start-uppé des « marques de villes » imbéciles, la participation-concertation-mascarade : les puissants font fort pour éviter à tout prix... Page complète

Présentation évènement

Je joue mon spectacle à l’invitation de la Convergence citoyenne du Sud (FB : université citoyenne 2021, mail : convergence.citoyennedusud@protonmail.com, tél : 07 79 49 93 46) dans le cadre de la 2ème édition de l’Université Citoyenne, weekend citoyen dynamique et festif du vendredi 4 au dimanche 6 juin 2021 inclus.

Notre but est de créer du lien et de trouver des stratégies et méthodes capables de rendre la voix des citoyens audible auprès de la population française et des élus. Toutes les générations doivent pouvoir s’exprimer, aussi cet évènement vous propose des espaces ouverts à l’échange et au partage pour que vous repartiez regonflés avec des solutions et des idées plein la tête.
Notre démarche est de s’exercer à la démocratie participative, à la démocratie directe afin de s’investir dans une véritable démocratie locale et nationale. Ensemble nous œuvrerons à la construction d’une société unifiée et juste.
Contexte sanitaire oblige, n’oubliez pas vos masques pour les lieux clos et gel hydro-alcoolique.

Le lieu